lundi 30 novembre 2009

La Fidélité : très réussi

12, rue de la Fidélité, 75010 Paris - Site internet.




C’est le nouveau restaurant d’André, rue de la Fidélité, dans le 10ème à côté de la Gare de l’Est.



J’en avais entendu beaucoup de bien, j’y suis allé pour déjeuner. Le midi c’est bien plus calme que le soir, nous ne devions être qu’une petite quinzaine. Du coup, pour attirer un peu de clientèle, ils nous proposent une formule du jour, plus abordable (environ 15 € pour entrée-plat ou plat-dessert).


Nous avons opté pour des plats de la carte, très alléchants. Le choix est assez restreint mais l’essentiel y est.


J’ai commencé par un velouté de potiron et crème de lard virtuel. Le velouté était délicieux, onctueux, pas trop crémeux et bien poivré. En revanche, le lard de la crème virtuel était vraiment virtuel puisque je ne l’ai pas senti. Mais l’ensemble était bon quand même.




Ensuite, j’ai beaucoup aimé le plat : lote bardée de chorizo et coco blanc. La lote était cuite parfaitement, elle est arrivée bien chaude, le chorizo avait bien tenu. Les cocos étaient bons mais pas assez chauds… dommage. Le tout formait un ensemble très agréable.






Enfin, je me suis laissé « avoir » par le pain perdu au caramel au beurre salé… C’est un de mes desserts préférés et il était bien réussi. Une excellente brioche, pas trop d’œuf, un caramel crémeux, pas trop fort et une petite boule de glace vanille bien parfumée, pas trop froide. C’est un dessert top avec un beau contraste chaud froid.




Pour un déjeuner comme celui-ci, comptez environ 35 € (sans boisson). C’est la même carte le soir mais dans une ambiance beaucoup plus « branchée – bobo ».

Le cadre est agréable et surprenant, les serveurs sont sympas, expérimentés, pas guindés du tout.








Agrandir le plan

2 commentaires: