Le quartier de Belleville et la rue de Belleville en particulier regroupent un grand nombre de restaurants asiatiques, essentiellement chinois.
Au Tai Yien, ils ont l’air assez forts en viandes « laquées ». Porcs, canards, cailles, et autres bébêtes vous accueillent à l’entrée.
Ce restaurant, qui peut acceuillir environ 50 couverts, propose un (très) large choix de recettes chinoises… Le plus difficile est de choisir ! Je vous invite à vous intéresser de plus près au paragraphe « K » qui rassemble les spécialités de la maison.
Perso, j’ai commencé par un assortiment de beignets variés (7,60 €, à partager à 2 car c’est assez copieux).
Ensuite, j’ai testé le bœuf aigre douce sur plaque chauffante : des morceaux de bœuf assez tendre avec une sauce aigre douce plutôt réussie avec des oignons et des tranches de tomates fraiches servis sur une plaque en fonte surchauffée (9,70 €) !

Le service est rapide, les assiettes sont copieuses, c’est bien fait et le cadre est un peu au dessus de la moyenne (pour le quartier).
Agrandir le plan
Bonjour Claude,
RépondreSupprimerj'ai suivi votre conseil et me suis rendue hier midi dans cette petite cantine de Belleville qui se situe à deux pas de chez moi. Effectivement la carte est très fournie et le boeuf aigre douce sur plaque chauffante un vrai délice !
Cependant j'ai dû me rendre à la selle 3 ou 4 fois dans la nuit, un vrai cauchemard ! il serait bon de prévenir des effets secondaires indésirables lorsqu'on se rend dans ce genre d'établissement ...
Cordialement
Annie